Styles
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- En fonction de l’utilisation que vous en ferez (route, ville, trajets courts, longs, déplacements quotidiens ou réservés aux balades le week-end, etc.), il vous faudra ou non un carénage, une bulle (ou au minimum un saute-vent), de la bagagerie,etc.
- Votre choix dépendra également de votre taille et de votre poids. À l'arrêt, il est important d'avoir les pieds bien à plat pour maîtriser le poids de la bête et rester stable. Si vous n'êtes pas très costaud, choisissez une moto légère sinon la moindre manœuvre au ralenti va rapidement virer au cauchemar : exit les GT et les roadsters sertis d'un gros moteur. À l’inverse, conduire avec les genoux dans les dents n’est pas top : si vous avez le format basketteur professionnel, c'est vers les trails que vous vous dirigerez. Tout cela paraît évident, mais va exclure de fait beaucoup de modèles lors de vos recherches.
- Votre choix ce portera aussi sur la puissance de la Moto. Selon votre permis, votre besoin, vos envies.
- Enfin, parce que votre choix dépendra également de votre budget (achat de la moto, équipement, essence, frais d’entretien, assurance).
- On distingue 10 styles moto :
Les Roadsters, Sportives, Trails, Supermotards, Routières Adventures, Routières sportives, Routieres GT, Tout terrains ( Moto cross, enduro, trial), Customs, Néo rétros.
Prenez cependant en compte que cette classification n’est qu’indicative, et qu’un modèle peut bien faire partie de plusieurs catégories moto, ou d’une catégorie totalement à part.
- Les Roadsters
- Sportives
- Trails
- Supermotards
- Routière Adventures
- Routières Sportives
- Routières GT
- Tout terrains ( Moto cross, enduro, trial)
- Customs
- Néo Rétros
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